CSE, votre mandataire financier
et administratif MaPrimeRénov’
MAPRIMERÉNOV'
Qu’est-ce que le dispositif des MaPrimeRénov’ ?
Le dispositif MaPrimeRénov' est une aide financière destinée à soutenir les travaux de rénovation énergétique dans les logements privés. Il a été mis en place par l'État français pour encourager les particuliers à réaliser des travaux visant à améliorer la performance énergétique de leur habitat et à réduire leur consommation d'énergie. Le dispositif MaPrimeRénov' est accessible aux propriétaires occupants, aux propriétaires bailleurs et aux locataires ayant l'accord de leur bailleur.
Pour bénéficier de MaPrimeRénov', il est nécessaire de réaliser des travaux éligibles, tels que l'isolation thermique des murs, des combles ou du sol,
le remplacement d'une chaudière ou d'un système de chauffage par une solution plus performante, l'installation de dispositifs de régulation de la température ou de systèmes de ventilation performants, etc. Les travaux doivent être réalisés par des entreprises agréées et respecter certaines normes et critères de performance énergétique.
Le montant de MaPrimeRénov' dépend de la nature et de l'importance des travaux réalisés, de la situation financière du bénéficiaire et de la composition de son foyer. Les particuliers peuvent obtenir une aide allant jusqu'à 30 000 euros par logement et par an, sous forme de subventions ou de prêts à taux zéro.
Pourquoi faire appel à CSE comme mandataire MaPrimeRénov’ ?
En tant qu'installateur spécialisé dans la rénovation énergétique et qualifiés RGE, vous êtes souvent sollicité par vos clients pour avancer le montant de l'aide MaPrimeRénov' afin de réduire leur reste à charge. Bien que cette aide supplémentaire puisse être appréciée par vos clients et les inciter à améliorer la performance énergétique de leur habitat, elle peut également entraîner une baisse de votre trésorerie.
Pour vous décharger de cette problématique des avances, vous pouvez faire appel aux Compagnons de la Sobriété Énergétique en tant que mandataire mixte (financier et administratif) auprès de l'ANAH. En étant mandataire administratif et financier pour MaPrimeRenov’, nous nous occupons de tout depuis le montage de vos dossiers jusqu’à l’avance des fonds de l’aide MaPrimeRenov’ sous 15 jours après réception du dossier conforme. En travaillant avec nous, vous bénéficierez d'une réduction de votre besoin en fonds de roulement, d'une consolidation de votre trésorerie, d’un suivi complet des démarches effectuée et d'une assistance pour gérer la conformité au label Cofirenov.
Enfin, en plus de notre mission de support technique et financier, nous assurons le suivi périodique et la montée en compétences de tous nos partenaires installateurs.
L’offre CSE pour MaPrimeRénov’ :
Un mandataire MaPrimeRenov’ qui vous donne accès aux meilleures conditions de paiement du marché.
Traitement des demandes
- Définition du processus de traitement
- Mise en forme des dossiers MPR conformes au label Cofirenov
- Dépôt des dossiers sur la plateforme ANAH
- Réponse aux demandes de l’ANAH
Contrôle de conformité
- Contrôles de conformité des chantiers MPR : par vérification de tiers des pièces documentaire, par contrôle in situ, par appel aux bénéficiaires
- Remise en conformité des chantiers
Support marketing
- Mise à disposition de supports marketing
- Mise à disposition de simulateurs
- Formations aux dispositifs
Veille réglementaire
- Anticipation des évolutions des dispositifs incitatifs
- Anticipation des qualifications requises
Comment ça marche ?
1. Déposez vos dossiers complets sur le logiciel Pixel, solution métier de gestion des CEE.
2. Nos équipes traitent le dossier dans les 5 jours ouvrés suivant sa réception.
3. Une fois le dossier vérifié et déclaré conforme, nous faisons une demande de facturation sous 5 jours.
4. À réception de la facture, le paiement est effectué par virement bancaire sous 15 jours.